L'Echo des anges n° 664 - Lire en temps de Carême (1)

  • La Marie des Anges

LE BON LARRON
 

 

Tous les vendredis saints, on parle du bon larron, ce bandit crucifié aux côtés de Jésus... mais finalement on ne sait rien de lui ! Pourtant son dialogue avec Jésus au Golgotha suggère une relation profonde.

Le bon larron (qu'une tradition orientale a appelé Dysmas) proclame l'innocence de Jésus. Il croit en Lui, il croit en la résurrection. Il a certes commis des fautes, mais le pardon du Christ lui ouvre les portes du paradis.

C'est une vie qui s'achève sur un extraordinaire témoignage d'espérance, une grande lumière pour notre monde d'aujourd'hui : ce bandit, ce grand pêcheur nous précède !


Sous une forme un peu romancée, l'auteur nous propose de revivre la vie et l'aventure spirituelle de ce personnage de l'Evangile hors du commun.

 
Pour vous procurer cet ouvrage, cliquez sur l'image ci-dessous :
 
 

 

Guillemette M. 17/02/2016 19:53

Commandé ! Merci d'avoir réactivé votre petite Librairie et merci également de nous être revenue en ce temps précieux du Carême que je vous souhaite également profitable.

Philo. 17/02/2016 19:07

Tout simplement merci !

maman de sixtine 16/03/2009 19:38

merci pour ces idées lectures de Carêmeje l'ai commandé et celui sur les mères de famillesmerci aussi pour les bonnes recettes