L'Echo des anges n° 705 - Saint José Sanchez del Rio

  • La Marie des Anges

Saint José Sanchez del Rio, priez pour nous !

L'Echo des anges n° 705 - Saint José Sanchez del Rio
L'Echo des anges n° 705 - Saint José Sanchez del RioL'Echo des anges n° 705 - Saint José Sanchez del Rio

 

Le 16 octobre 2016, en même temps qu’un martyr de la révolution française, Salomon Leclercq, le Pape François a canonisé place Saint Pierre le petit José Luis Sanchez del Rio, l’un des héros de la magnifique épopée des Cristeros.

 

En mémoire de ce jeune martyr assassiné à l’âge de 14 ans, voilà l’extrait de son « chemin de croix » tiré du film Cristeros de Dean Wright :

 

Connaissez-vous l'histoire des Cristeros ? C'est une histoire poignante et réelle, remplie de l'espérance chrétienne.

De 1926 à 1929, le peuple mexicain, privé de sacrements et du droit de culte, prend les armes pour défendre les droits du Christ-Roi rappelé par le pape Pie XI dans l'encyclique Quas Primas. Nombre d'entre eux, femmes, enfants, hommes seront martyrisés en raison de leur attachement à la foi.

Certains ont été béatifiés et canonisés par les papes Jean-Paul II et Benoît XVI. C'est leur histoire trop longtemps passée sous silence que raconte Hugues Kéraly dans cette nouvelle édition augmentée d'un livre jusqu'ici épuisé. Cette édition bénéficie d'une préface du cardinal Medina Estevez, préfet émérite de la Congrégation pour le culte divin.

 

Pour se procurer ce livre, cliquez ici

Flo 21/10/2016 17:01

Je suis également toujours bouleversée en revoyant ce passage.

sylvie 19/10/2016 18:50

Encore merci "La foi consiste à vouloir ce que Dieu veut, à aimer ce que Dieu aime, meme si cela nous conduit jusqu'à la Croix" Cardinal Robert Sarah " Dieu ou rien" (entretien sur la foi)

Anne-Hélène 17/10/2016 18:39

Toujours les larmes aux yeux en revoyant cette scène. Quelle leçon nous donne cet enfant Saint !!! Merci de nous rappeler cette histoire tragique.

Domanne 17/10/2016 17:15

Je ne connaissais pas l'histoire des Cristeros.
Je suis bouleversée.