L'Echo des anges n° 688 - Apparitions à Fatima - Message et film

  • La Marie des Anges

13 mai : Fête de la Bienheureuse Vierge Marie de Fatima

 

1305f.jpg

 

"Fatima, au Portugal, est l'un des sites les plus vénérés dans la religion catholique romaine. Ce fut dans ce minuscule village où, à partir de 1916, trois petits bergers portugais se sont rencontrés tout d’abord avec un Ange et plus tard avec la Dame qui s’est fait connaître comme Notre Dame de Fatima

L'histoire de ce tout petit village devenu la destination de millions de pèlerins et un lieu dans l’avenir de l’humanité, est impressionnante. Nombreux sont ceux qui sentent que le MESSAGE DE FATIMA présente une alternative au conflit qui prévaut dans le monde, aujourd’hui. Le Pape Jean Paul II éprouvait une affection particulière pour Fatima. Il prêcha le Message comme une alternative à la tendance matérialiste de ce temps, qui a créé un tel chaos entre riches et pauvres dans le monde contemporain avec ses conséquences de soulèvements sociaux et de guerres.

Au temps des apparitions, le Portugal était un pays socialiste qui avait imposé de graves restrictions à l’Église catholique, et qui, de fait, l’avait bannie sur une période de temps.

Ce fut au milieu de cette atmosphère hautement chargée que se trouvaient trois simples enfants bergers. Il faut lire davantage sur cela pour voir comment les APPARITIONS DE L'ANGE et de NOTRE DAME ont changé leur vie et peuvent changer la nôtre aussi."

 

 

 

 

 

1305h.jpg1305g     1305i.jpg

 

 

François est mort le 4 avril 1919 à l'âge de 11 ans.

Jacinthe est morte le 20 février 1920 en odeur de sainteté à l'âge de 9 ans.

Béatifiés par Jean-Paul II le 13 mai 2000 lors de son pèlerinage à Fatima, François et Jacinthe sont les deux premiers enfants de toute l'histoire de l'Eglise à être déclarés bienheureux sans avoir été martyrs.

Soeur Lucie est décédée le 13 février 2005 dans sa 98ème année.

 

1305d

 

Le pape Jean-Paul II avait rencontré sœur Lucie au cours des trois visites qu’il a effectuées au Sanctuaire de Fatima, en 1982, 1991, et le 13 mai 2000 : elle a assisté à la béatification de ses petits cousins, les pastoureaux Jacinthe et François.

 

1305e

 

Quelques livres...

 

1305k.jpg1305l.jpg1305j.gif

 

Un film

 

1305.jpg

 

"En mai 1917, trois bergers, Lucia Dos Santos et ses cousins Francisco et Jacinta, sont les témoins d'une apparition de la Vierge près de la petite ville de Fatima, au Portugal. La Vierge promet de revenir le treizième jour des mois qui suivront. Lors de son ultime apparition, elle livre trois prophéties à Lucia. Jacinta et Francisco meurent prématurément - en 1919 et 1920 -, mais Lucia prononce ses voeux en 1928 et entreprend de rédiger son histoire. Les deux premiers secrets de Fatima seront rendus publics en 1942. Jean-Paul II dévoilera la teneur du dernier en l'an 2000. Daniel Costelle retrace l'histoire des trois enfants et des secrets de Fatima. Il raconte comment il a été amené à tourner le long métrage joint à ce livre, qui fait revivre les événements. Il dit aussi ses certitudes et ses doutes, apportant à cette affaire extraordinaire un éclairage nouveau."

 

Un film tourné sur les lieux mêmes des apparitions avec une fidélité exemplaire au récit des événements.

 

  1305