L'Echo des anges n° 680 - L'empreinte de l'ange ou le secret des tout-petits...

  • La Marie des Anges

2604.jpg

A la mémoire d'un tout-petit reparti au Ciel beaucoup trop tôt...

 

en hommage à ses chers parents, abandonnés à la Volonté du Bon Dieu, tellement emplis de Foi, d'Espérance & de Charité... à sa jeune maman si digne et si courageuse qui a tout compris en accomplissant véritablement son Fiat !

 

"Le temps d'une très courte vie terrestre, une enveloppe m'a été prêtée. Elle m'a permis de te connaître et de t'aimer à ma façon [...] Ne sois pas triste, sois heureuse pour moi. J'ai emporté avec moi l'amour que tu m'as si gentiment et si inconditionnellement offert." 

Ronsard

 

Ce petit sillon, délicatement creusé, que nous avons tous, juste au-dessus des lèvres, a une très belle signification.

L'empreinte de l'ange est une expression qui désigne le petit creux qui est situé au-dessus et au milieu de la lèvre supérieure de la bouche de chaque être humain. Chez certains sujets, ce creux est d'ailleurs plus ou moins prononcé.

La tradition raconte que lorsqu'il est dans le ventre de sa maman, le bébé possèderait toute la connaissance des mystères de la Création.

Mais, au moment de la naissance, un ange poserait son index à cet emplacement précis, c'est-à-dire juste au-dessus de la lèvre supérieure de chaque nourrisson. 

L'ange lui dirait alors : "Chut, ne dis surtout rien, tu dois tout oublier de ce que tu sais", l'invitant à garder le secret.

C'est ainsi que le tout-petit oublierait tous les savoirs qu’il détenait avant sa venue au monde. Cette empreinte lui permettrait de naître en toute innocence, d'être vierge de tout savoir ou connaissance, de devenir en somme un être tout pur lors de sa mise au monde.

La tradition raconte aussi que celles et ceux qui ont une ligne très marquée auraient insisté pour parler mais que l'ange aurait dû se montrer encore plus insistant en appuyant un peu plus fort !

Ce tout-petit, comme tous ceux qui repartent beaucoup trop tôt, n'aura pas eu le temps d'être bavard sur terre. Mais il a remporté avec lui, au Ciel, nos seulement tous les secrets liés à sa création, mais aussi toute l'histoire des siens, c'est-à-dire toutes les empreintes de sa si belle famille... Sans aucun doute...

L'Echo des anges n° 680 - L'empreinte de l'ange ou le secret des tout-petits...